Le Printemps méditerranéen à Laval - Québec

Télécharger
La brochure du festival
brochure PML.pdf
Document Adobe Acrobat 1'010.8 KB

Co-organisateur du 1er Printemps Méditerranéen de Laval (Québec), j'ai relié les associations Aime Québec et Oud à Nantes pour promouvoir les cultures méditerranéennes via des ateliers et des concerts sur toute une journée festive. C'était le samedi 28 mai  2016 à Laval, Québec au collège Letendre. 
En chiffres : 20 bénévoles, 23 stands associatif, 400 visiteurs, 150 spectateurs au concert du soir, 4 ateliers, 500 heures de travail personnel au moins !

Le récap de l'évènement :

Aime Québec

Cette formidable association québecoise a su accueillir ce beau projet et le concrétiser en un temps record ! Merci à toute cette belle équipe.

Les organisateurs

Grâce à un partenariat de fer entre Khadija Erbib (à droite), moi-même ( à droite) et une équipe politique ouverte, ce projet a pu conserver ses valeurs comme l’intégration et le rapprochement des différentes communautés.

La communication

Que ce soit sur les plateaux de webTV locaux, dans la presse ou sur les réseaux sociaux, notre plan de communication nous a permis d'atteindre nos objectifs d'image et d'équilibre budgétaire dès cette première édition.


 

Et Oud à Nantes dans tout ça ?!

Sur l'autre rive Atlantique, nous avons longuement réfléchit sur la participation également physique de l'association.
Najeh Jegham, membre calligraphe musicien, est venu me rejoindre sur place. Nous avons pu présenter nos activités sur un stand et participer à la soirée festive de cette grande journée. 


Vidéos récentes